Cela ne fait aucun doute que nous avons tous besoin d’une nutrition adéquate pour conserver notre état de santé. Cependant, même avec une grande conscience des facteurs de santé, peu d’entre nous peuvent en effet atteindre leur niveau optimal de nutrition. Une des principales raisons est la valeur nutritive des aliments que nous consommons. Des sols appauvris, une pollution généralisée, ainsi que des processus de traitement et de raffinage des produits alimentaires, sont des raisons pour lesquelles il est difficile de compter uniquement sur nos repas réguliers pour combler nos besoins nutritionnels.
En outre, nos habitudes alimentaires jouent également un rôle important dans le choix de notre bien-être général. De haut niveau de consommation de sucre et une consommation élevée en matières grasses ne feront évidemment pas de bien à votre corps. Chacun de nous est unique bio-chimiquement. Par conséquent, en dehors des modes de vie, notre âge et notre sexe jouent également un rôle majeur dans le choix de complément qui serviront à combler nos besoins nutritionnels. Par exemple, la nécessité de calcium est généralement plus élevé pour les enfants et les femmes que pour les hommes.

Une carence nutritionnelle affectera forcément négativement notre santé. Les signes comprennent la fatigue, une mauvaise peau, des troubles digestifs, une faiblesse musculaire et articulaire, des déséquilibres hormonaux et des sensibilités alimentaires.

Nous recommandons des compléments spécifiques pour chaque groupes en fonction de leurs besoins.

enfantLes enfants

Les jeunes enfants ont particulièrement besoin d’un apport en nutriments adéquat, tels que les vitamines et les minéraux, pour soutenir leur croissance physique. Par exemple, il sera sage de prendre soin de leur système digestif et de leur système immunitaire. Ces années sont aussi une étape importante pour le développement cognitif.

adolescentsLes Adolescents

Les adolescents de nos jours sont constamment confrontés à des défis dus à des examens scolaires, la puberté et l’alimentation. Il est donc sage de donner aux adolescents une alimentation suffisante pour soutenir leurs fonctions immunitaires et les systèmes hormonaux, afin de les aider à faire face aux pressions et à leurs modes de vie.

femmeLes femmes en général

De nombreux problèmes de santé auxquels toutes les femmes sont confrontées peuvent être causé par le stress, les déséquilibres hormonaux ou les carences nutritionnelles. Afin de soutenir leur santé tout au long des différentes étapes de la vie, il est conseillé pour les femmes de prendre des mesures pour une nutrition optimale.

femme enceinteLes femmes enceintes

Une nutrition adéquate est essentielle pour aider à soutenir la santé du fœtus et de la mère par la même occasion. Par exemple, les oméga-3, des acides gras essentiels de poissons sont essentiels à la formation de nouveaux tissus, en particulier ceux du cerveau, du système nerveux et de la rétine. Ils peuvent également améliorer le QI et l’apprentissage.

MénopauseLes femmes à la Ménopause

La ménopause provoque encore de nombreuses questions chez les femmes à la quarantaine. Toutes les femmes ont besoin d’être en aussi bonne santé que possible et d’avoir une nutrition optimale afin que cet événement important puisse être géré avec facilité.

hommesLes hommes en général

En raison des différences de constructions biologiques entre les hommes et les femmes, leurs problèmes de santé peuvent ne pas être tout à fait les mêmes. Certains éléments nutritifs peuvent être très bénéfique pour les hommes particulièrement. La santé cardiovasculaire est également vital pour les hommes en raison des pressions de la vie moderne.

personnes âgéesLes personnes âgées

La majorité des personnes âgées ne peuvent pas atteindre les apports de référence en matière de nutritions. En général, les personnes âgées ont particulièrement besoin de compléments alimentaires qui prennent en charge l’entretien des os, des fonctions communes, du système immunitaire, du système digestif, du cerveau et de la vue, entre autres.

convalescentsLes convalescents

En règle générale, les convalescents sont moins susceptibles d’avoir un régime alimentaire équilibré en raison du manque d’appétit et d’autres raisons. De plus, leurs conditions peuvent nécessité une aide supplémentaire pour faciliter la récupération. A ce stade, des compléments peuvent être pris pour combler ce vide. Ils peuvent même aider à réduire le nombre de jours de récupération.

fumeursLes fumeurs

Le tabagisme est à la fois une mauvaise habitude et un mode de vie. Cela ne fait aucun doute à ce sujet. Ce mode de vie a un cout élevé pour l’organisme. La science rapporte qu’une simple cigarette détruit 25mg de vitamine C. Comme la vitamine C est un nutriment antioxydant important, toutes les personnes qui ont l’habitude de fumer devraient prendre des compléments pour compenser cette perte.

végétariensLes végétariens

Alors qu’un régime végétarien peut être très sain, le fait de se priver de certains aliments peut néanmoins causer quelques inquiétudes, on encours le risque de ne pas pouvoir trouver tous les nutriments dont nous avons besoin. Afin de maintenir un mode de vie sain et de bénéficier des avantages d’un régime végétarien, les compléments alimentaires fourniront une aide précieuse.

Personnes avec un mode de vie actif & stressantLes Personnes avec un mode de vie actif & stressant

Parfois, il est difficile de toujours manger les cinq portions quotidiennes recommandées de fruits et légumes en raison de nos trains de vie. Ce ne sera malheureusement pas sans impact sur nos niveaux d’immunité, da digestion, de poids et d’énergie. Pendant ces périodes, les multi-vitamines et les compléments en minéraux peuvent certainement aider.

Personnes sportivesLes Personnes sportives

L’exercice physique peut entraîner une augmentation de la production de radicaux libres qui peuvent conduire à une usure précoce du corps. Pendant ces périodes, il est conseillé d’augmenter l’apport en antioxydants pour aider à neutraliser les radicaux libres potentiels. Un supports nutritionnels adéquats pour les articulations et les muscles sont également importants.

0/5 (0 Reviews)

Spécialisé dans la nutrition et la phytothérapie, je suis naturellement devenu distributeur des produits Forever après ma rencontre avec l’aloe vera qui m’a beaucoup aidé à retrouver la santé et le bien-être qui en découle. Le but de ce blog est de partager mes recherches et mes expériences sur la nutrition et l’utilisation des produits naturels de la marque Forever.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!