Aloe Barbadensis Miller

La plante d’aloès a deux noms scientifiques. Cela est dû à la confusion sur l’origine de la plante d’origine. La plante n’est en fait pas de la Barbade mais de la péninsule arabique. Ces plantes ont été cultivées seulement à la Barbade à une époque, mais maintenant elles poussent n’importe où, tant que le climat est subtropical. Le nom a été changé d’Aloe Vera en Aloe Barbadensis Miller par Philip Miller en 1768.  Maintenant, il est appelé de nouveau Aloe vera. Il s’appelle maintenant officiellement l’Aloe Vera. Aloe vera est donc synonyme d’Aloe barbadensis Miller.

Lys du désert

L’Aloe Vera est utilisé depuis des milliers d’années pour toutes sortes de problèmes de santé. Le nom Aloe provient probablement du mot arabe « alloeh » ou du mot hébreu « allal » signifie tous deux « substance amère ». Aalwijn ‘qui signifie aussi « jus amer ».

Le genre comprend environ 300 espèces de feuilles épaisses d’Aloe (plantes succulentes).

Origine: Afrique, péninsule arabique

L’Aloe vera est l’une des plus anciennes plantes médicinales connues. Dans la Grèce antique, les médecins utilisaient la plante dans leurs prescriptions tandis que pour les anciens Égyptiens , la plante n’était pas seulement utilisée comme médicament, mais aussi comme élixir de longue vie, pour le soin de la peau et pour l’embaumement. Ils ont appelé cette plante: « La plante de l’immortalité » . Ils ont inclus cela parmi les cadeaux enterrés avec les pharaons.

Les puissantes propriétés curatives de l’Aloe Vera ont été découvertes par les anciens Égyptiens. Ils ont cultivé beaucoup d’aloe vera et on croit que les histoires entourant l’infinie beauté de Cléopâtre entourent l’utilisation intensive de cette plante médicinale. Les Grecs connaissaient l’Aloe Vera et Alexandre le Grand était un grand fan de cette plante puissante. Il a utilisé cette plante comme premier secours durant ses nombreuses batailles. Il a même conquis l’île de Socotra, une partie du Yémen actuel, uniquement pour recupérer de l’aloe vera pour lui et ses troupes. Il y a aussi des rapports d’Aloe utilisés comme médicament par Christophe Colomb dans ses voyages.


Plante des brûlures

La plante est également connue sous le nom de «plante des brûlures» en raison de ses propriétés curatives pour les brûlures et autres irritations et problèmes de peau. L’Aloe Vera a 300 variétés différentes et ces belles plantes ressemblant à des cactus sont classées dans la famille de Liliacés. L’Aloe Vera est l’une des plantes les plus nutritives et médicinales au monde, grâce à l’incroyable pouvoir de guérison du gel qui se cache dans les longues feuilles épineuses de cette plante médicinale.

La connaissance des propriétés curatives extraordinaires de la plante d’Aloe vera est transmise à notre époque par le biais de contes populaires de pratiques médicales anciennes.

Qu’est-ce qui le rend si « magique »?

L’Aloe Vera, ainsi que d’autres plantes appartenant à la famille des plantes succulentes, est capable de survivre dans les climats arides et désertiques et possède une technique ingénieuse de stockage de l’eau. Il agit comme réservoir vivant du précieux liquide. Cependant, le liquide stocké par ces plantes est bien plus que de l’eau, c’est en fait un gel composé de glyconutrients à longue chaîne, appelés polysaccharides.

Que contient le gel d’Aloe Vera:

  • Eau
  • 20 minéraux
  • 12 vitamines
  • 18 acides aminés
  • 200 composés végétaux actifs (Phyto Nutriments), y compris:
    • Les enzymes
    • Terpènes (un nutriment Phyto qui réduit la glycémie)
    • Glyconutriments et glycoprotéines
    • Polysaccharides comprenant Acemannan, Mannose-6-phosphate et Polymannans
    • Glycosides phénoliques tels que les dihydrocoumarines
    • La lignine est la substance aidant Aloe à pénétrer profondément dans la peau
    • Les saponine sont des substances savonneuses qui ont un fort effet antimicrobien contre les bactéries, les virus, les champignons et le muguet.
    • Les anthraquinones ont un effet antimicrobien.
    • Choline Salisylate agit comme analgésique, anti-inflammatoire et antipyrétique.

En détail

  • Vitamines: L’Aloe Vera contient une grande quantité de vitamines, mais les plus importantes sont les vitamines antioxydantes C, E, B12 et le bêta-carotène (précurseur de la vitamine A). Les autres vitamines comprennent la vitamine A, B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine, niacinamide), B6 ​​(pyridoxine), la folacine, l’acide folique et la choline.
  • Minéraux: inclure le magnésium, le zinc, le cuivre, le chrome, le calcium, le sodium, le fer, le manganèse et le potassium, l’aluminium, l’oxalate de calcium, le chlorure, le cobalt, le sodium, le sélénium, le silicium et l’étain.
  • Acides gras tels que linoléique, linolénique, myristique, capryline, oléique, palmitique et stéarique
  • Acides aminés: Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Le corps humain a besoin 22 acides aminés Le gel d’Aloe Vera fournit 20 des 22 acides aminés. Plus important encore, il fournit 7 des 8 acides aminés essentiels, qui ne peuvent pas être produits par le corps même et doivent donc être consommés avec de la nourriture.
  • Antiseptique: acide cinnamique, lupéol (acide salicylique naturel), phénol, saponines, azote d’urée, soufre, résistannol.
  • Analgésique: Revesterole, magnésium (lactate), anthracène, anthranol, acide aloétine, émodine et aloe-émodine.
  • Anti-inflammatoire: brady kinase, bêta-sitostérol, campestérol, HDL-cholestérol, un composant nouvellement découvert l’acémannane montre une stimulation du système de défense immunitaire
  • Enzymes: aliinase, amylase, brady kinase, catalase, cellulase, créatinine phosphokinase, prolactine déshydrogénase, lipase, nucléotidase, oxydase, protéase, transaminase SGO et transaminase SGP
  • Mono / Polysaccharides: aldonantose, cellulose, glucose, mannose, L-rhamnose, acémannane.

 Utilisations de l’aloe vera

Je pense qu’un article ne suffit pas pour expliquer les propriétés et les utilisations de l’aloe vera. Vous vous ennuierez en lisant autant de choses en une seule fois. Mais je vais essayer de vous donner les plus importantes.

Il y a des utilisations infinies de l’aloe vera, certaines sont découvertes, certaines sont cachées dans le «gel de guérison» transparent des feuilles d’aloès attendant que les humains les trouvent. Laissez-moi vous compter  certains des avantages connus de l’aloe vera.

L’Aloe Vera pour les soins de la peau

Gelée Aloès ForeverPour les coupures et les plaies: La majeure partie de la feuille d’aloès est remplie de gel contenant 75 substances connues. Appliqué sur les plaies, le gel d’aloès agit comme un anesthésiant doux qui élimine l’enflure et la douleur. Il est également utilisé comme substance bactéricide et fongicide. En outre, il augmente le flux sanguin vers la zone de la plaie en stimulant les fibroblastes, qui sont les cellules responsables de la guérison des lésions cutanées.

L’Aloe Vera s’est révélé avoir de grands effets dans la guérison des plaies. Certains scientifiques croient qu’une substance contenue dans l’Aloe Vera favorise la formation des tissus et a donc un effet positif sur la guérison des plaies.

Pour les brûlures: Dans une expérience rapportée dans le Journal of Medical Association of Thailand, 27 patients présentant des brûlures modérées ont été traités avec de la gaze recouverte de gel de vaseline et de gel d’aloès. Les brûlures traitées au gel d’aloès ont guéri en 12 jours, tandis que la vaseline a nécessité 18 jours pour guérir.

Pour les infections bactériennes et fongiques: En 2004 déjà, on a découvert que l’Aloe Vera pouvait ralentir la croissance des bactéries Streptococcus et Shigella.

Le psoriasis est une maladie de la peau que vous ne voulez pas avoir. Cependant, vous pouvez trouver un soulagement. L’aloe vera aide à lutter contre la maladie en fournissant une peau plus lisse et plus hydratée, ce qui soulage l’inconfort. L’Aloe Vera nettoie la peau, hydrate et agit comme anti-inflammatoire, exactement ce dont vous avez besoin contre l’ eczéma . Pour le meilleur effet sur le psoriasis, buvez du gel d’Aloe Vera. Il a un effet préventif.

L’Aloe est capable de réparer rapidement les tissus et les membranes, donc il est utilisé non seulement pour les brûlures, mais aussi pour les plaies, l’eczéma et les cloques, pour accélérer la guérison.

Pour les coups de soleil et les piqûres d’insectes: l’ Aloe vera est connu pour apaiser la peau. L’irritation des piqûres d’insectes en est un exemple. Le gel d’aloe vera peut aider à soulager la douleur et l’enflure. Le gel d’Aloe Vera supprime le gonflement et soulage la douleur et l’irritation. Tamponnez le gel jusqu’à ce que l’enflure diminue. Répandez beaucoup de gel d’aloès sur la peau après une journée au soleil, afin de profiter de sa puissance rafraîchissante.

Pour les peaux sèches ou acnéiques: l’ hydratant au gel d’aloe vera laisse la peau lisse et douce. Appliquer après le nettoyage.

Aloe propolis crèmePlus d’utilisations pour la peau

  • L’aloès peut être utilisé comme ingrédient de base pour la préparation d’un gommage corporel , comme dans notre aloe scrub ou encore notre soin exfoliant.
  • La gelée d’Aloès convient pour être utilisé comme masque facial en cas de peau rougie. Appliquez le gel avec vos doigts et rincez à l’eau tiède après qu’il soit devenu sec pour former un film mince. Tamponnez doucement votre visage avec un chiffon en coton.
  • Lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous vous retrouvez à avoir les mains gercées par le froid ou le vent, appliquez généreusement de la Crème Aloe Propolis dans les parties les plus rugueuses de vos doigts. Pour un traitement intensif, laissez de la gelée d’Aloès sur vos mains toute la nuit en portant des gants de coton après l’application.
  • La gelée d’Aloès pure peut très bien remplacer votre crème pour le visage habituelle . Vous pouvez également l’appliquer plusieurs fois par jour, selon vos besoins.
  • Utilisez la gelée d’Aloès autour de vos yeux . Vous serez étonné par son effet sur les rides . Mais vous pouvez essayer également notre  Soin Spécifique Contour des Yeux à l’aloe vera
  • Après la douche, utilisez la gelée d’Aloès ou la crème pour le corps à l’aloe vera , en massant la peau jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée.
  • Appliquez quotidiennement sur les cicatrices pour vous assurer qu’elles disparaissent plus rapidement.
    Dans le cas de taches sombres sur la peau causées par une exposition excessive au soleil, faites des enveloppes de gelée d’Aloès ou de notre formule spéciale Epiblanc sur les zones affectées, afin qu’elles puissent s’atténuer et éventuellement disparaître.
  • À la fin de la journée, massez les pieds fissurés avec une petite quantité de gelée d’Aloès auquel vous aurez ajoutées quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.
  • Quelques gouttes de gelée d’Aloès ou de Crème Aloe Propolis sont la solution idéale à appliquer pour faire disparaître plus rapidement les boutons gênants .

Pour toutes ces raisons, cette plante est abondamment utilisée dans l’industrie des cosmétiques et des soins de la peau.

Aloe Vera pour les cheveux

Shampooing Aloe JojobaCheveux secs et abîmés : Les cheveux secs et endommagés sont un problème que presque tout le monde a à un moment donné dans la vie. Parce que l’Aloe Vera a un effet très hydratant, il est souvent utilisé dans divers produits capillaires tels que les shampoings et les après-shampoings. Utilisez-le régulièrement pour obtenir le meilleur effet.

Après-shampoing: l’ aloès est un excellent conditionneur car il rend les cheveux brillants et protège le cuir chevelu. En outre, il peut être utilisé contre les pellicules et la calvitie.

Pellicules: Si votre problème est pelliculaire, prendre soin de votre cuir chevelu en frottant doucement le gel d’aloès dessus et en laissant autant de temps que vous pouvez avant le shampooing. Cela aidera à contrer la formation de pellicules et à prévenir les démangeaisons.

Aloe vera pour douleurs musculaires et douleurs articulaires

Forever FreedomMuscles et articulations tendus:  Puisque l’Aloe Vera pénètre profondément dans la peau et hydrate et apaise les inflammations, l’aloe vera apporte un soulagement rapide.

Rhumatisme: On dit que le gel d’aloe vera soulage la douleur dans les articulations , grâce à la combinaison de composés anti-inflammatoires. Buvez du gel matin et soir.

Pour des effets encore plus puissants testez notre formules de gel d’aloe vera et chondroprotecteurs (Enrichi en Glucosamine, en Chondroïtine et en MSM), Forever Freedom.

Essayez de réduire les douleurs musculaires en faisant un massage au gel d’aloe vera + Msm, qui a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.

Aloe Vera comme complément alimentaire

Forever Aloe Vera GelLa plante d’aloe vera regorge de nutriments qui aident à augmenter votre immunité et sont efficaces contre les infections et les effets du stress.

Reconstituer les besoins en acides aminés pour les athlètes: l’ Aloe Vera contient 20 des 22 acides aminés différents dont notre corps a besoin. La prise régulière de suppléments d’aloe vera complétera naturellement ces acides aminés essentiels dans l’organisme.

Aloe Vera et vitamines: le gel d’Aloe vera contient des vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E, de l’acide folique et de la niacine. Un certain nombre d’entre elles ne peuvent pas être stockées dans le corps et doivent être inclus dans le régime alimentaire.

Aloe vera et minéraux: Une partie des minéraux présents dans le gel d’Aloe Vera sont: le calcium, le sodium, le fer, le potassium, le chrome, le magnésium, le manganèse, le cuivre.

Comme nous l’avons vu, l’aloès contient de nombreux nutriments essentiels au bon maintien du corps. Pour cela, nous pouvons l’appeler «Superaliment» sans hésitation.

Aloe vera contre les maladies cardiaques

L’aloe vera améliore les palpitations cardiaques. Sa capacité à réduire le cholestérol et à améliorer la circulation sanguine réduit considérablement les risques cardiovasculaires. Une étude de 5 000 personnes menée par l’American Heart Association a montré que l’Aloe Vera peut avoir des effets qui réduisent le risque de maladie cardiaque. Diminution des quantités de lipides sanguins et augmentation du bon cholestérol

Notez que la recherche n’est pas complète dans ce domaine et avant tirer des conclusions  plus de recherches humaines sont nécessaires sur l’Aloe Vera.

Aloe vera contre les problèmes d’estomac, gastrite, hémorroïdes et constipation

La gastrite peut être très difficile à éliminer. Malgré les médicaments, il peut être difficile de guérir l’estomac de l’intérieur. Si vous buvez du gel d’Aloe Vera, vous obtenez des sucs gastriques qui aident à stimuler le processus de guérison et à réduire la production d’acide  gastrique. La constipation et d’autres problèmes d’estomac peuvent également être traités avec du gel d’Aloe Vera. Le gel stimule la guérison des muqueuses gastriques et duodénales. Boire matin et soir . Les résultats peuvent prendre quelques semaines.

Lire également : Digestion et gel d’aloe vera Forever Living

L’aloe vera aide pour la guérison post-opératoire

L’Aloe vera aide à guérir la plaie après l’opération, selon le Journal of Surgical Oncology and Dermatology. Dix-huit patients souffrant d’acné ont subi une intervention chirurgicale pour la dermabrasion faciale, dans laquelle les lésions ont été éliminées. Après la chirurgie, un gel de gaze chirurgical a été appliqué sur la moitié des patients, l’autre moitié a été traitée avec un gel de gaze chirurgical mélangé à un gel d’aloès. Les patients traités avec l’aloès guérissaient 72 heures plus vite que l’autre.

Plus d’utilisations de l’aloès

dentifrice aloe vera foreverSoins dentaires: l’ aloès est un bactéricide efficace. Donc, il peut être utilisé pour assurer une bonne hygiène dentaire. Il nettoie les canaux et combat la plaque. En outre, son action coagulante est également efficace contre les lésions internes de la cavité buccale. Essayez notre dentifrice à l’aloe vera.

Prévention du diabète: L’Aloe Vera a la capacité de réduire le taux de sucre dans le sang. Avec l’utilisation de l’aloe vera, le diabète peut être prévenu ou au moins ralenti.

Brûlures d’estomac: Les brûlures d’estomac ne sont certainement pas une maladie mortelle, mais cela peut être très gênant. Le jus ou le gel d’aloe vera peut résoudre ce problème.

Engelure: Une étude publiée dans les Annals of Emergency Medicine a établi que l’aloès peut également soulager les engelures. Les scientifiques ont administré des traitements de congélation standard (antibiotiques, ibuprofène) à 150 patients présentant des lésions légères à graves. Les patients ayant reçu de la crème d’aloe vera, 67,9% ont guéri sans subir de perte tissulaire (amputation), contre 32,7% dans le groupe témoin. La conclusion était que l’aloès prévient la diminution du flux sanguin vers les tissus, principale cause d’amputation.

Purifier le sang: L’Aloe vera est capable de détoxifier les toxines de notre corps. De plus, il contient des saccharides qui adhèrent aux parois de l’intestin en formant une barrière protectrice qui empêche l’absorption de substances nocives.

Laxatif: l’ aloès est un allié du système digestif. Il stimule la flore bactérienne et l’élimination des déchets, améliorant l’absorption des nutriments (mais pas des éléments nocifs). Pour cette raison, l’aloe vera réduit les effets secondaires des médicaments sur le système digestif tels que les brûlures d’estomac, les crampes et la constipation.

Stimule le système immunitaire: Contient de l’acémannane, avec des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et anticancéreuses. Il stimule la production de macrophages, globules blancs qui détruisent les cellules cancéreuses.

Anticancéreux: Comme nous l’avons vu, l’aloe vera est particulièrement efficace dans la prévention de différents types de cancer (côlon, prostate, sein, polmonni, ovaires et cerveau). De plus, cette plante est un outil précieux pour la radiothérapie et la chimiothérapie, car elle limite les effets secondaires tels que la perte de cheveux, la nausée et les brûlures.

Effet apaisant: l’ aloès procure un soulagement immédiat des piqûres de moustiques et autres insectes, et même des méduses ou des orties. Son pouvoir apaisant s’étend également aux coups de soleil.

Après- rasage : Peut aussi être utilisé après-rasage avec notre Gentleman’s Pride

Maux de tête: Si vous souffrez de maux de tête, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à la gelée d’Aloès et appliquez-le en mouvements circulaires à l’arrière de votre cou et sur votre front.

Lire également :

Comment choisir de bons produits d’aloe vera?

produits forever

Les effets secondaires n’apparaissent que lorsque l’Aloe est utilisé de la mauvaise façon.

Laissez-moi vous expliquer comment cela se produit. La feuille d’aloès se divise en trois parties principales: écorce, aloine et gel

L’écorce est la protection la plus externe de la plante. La pulpe est protégée des facteurs externes. Ses épines ressemblent à des paratonnerres, qui absorbent les rayons du soleil, empêchant les rayonnements, la chaleur excessive ou le froid d’endommager les feuilles. Protège également contre les prédateurs, se régénérant lorsqu’elle est endommagée. Au-dessous de la croûte se trouve un petite couche  d’un liquide appelé aloine. Ce composé de couleur jaune contient des ingrédients actifs qui produisent le gel.

Le gel pur d’aloès est sans aloine. Et il n’a pas d’effets secondaires.

Pour obtenir tous les avantages et propriétés de l’aloès en tant que nutriment, les points suivants doivent être observés:

  • Le produit doit porter le sceau de l’International Aloe Science Council, qui certifie chaque année la qualité, la pureté et l’origine du produit.
  • Le produit ne doit pas contenir d’écorce dans sa composition, l’excès de cellulose ne se digère pas facilement
  • Vous devez vous assurer que le gel soit stabilisé sans ajouter de produits chimiques.
  • Vous devez choisir les produits ayant la composition de 30% à 100% de gel d’aloès au lieu d’autres ingrédients ajoutés au produit.
  • Choisissez des produits ne contenant pas d’aloïne pour les buvables.

Effets secondaires

Le gel d’aloe vera de Forever est garantie sans aloine et sans conservateur et peut être utilisé toute l’année sans effets secondaires par tout le monde sauf en cas d’allergie aux liliacés.

Si vous utilisez un produit d’aloe vera contenant de l’aloine il peut causer des effets secondaires qui ne doivent pas être ignorés.

L’utilisation de gel d’aloe vera en interne ou en externe peut entrainer une crise de guérison.

Une surdose d’aloès contenant de l’aloine peut entraîner une déshydratation, des crampes d’estomac et des crampes intestinales. Par conséquent, il n’est pas recommandé pour être utiliser à long terme, il est préférable pour les cycles de traitement. Il ne devrait pas être utilisé par les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes et allaitantes ou pendant le cycle menstruel.

5/5 (1 Review)

Spécialisé dans la nutrition et la phytothérapie, je suis naturellement devenu distributeur des produits Forever après ma rencontre avec l’aloe vera qui m’a beaucoup aidé à retrouver la santé et le bien-être qui en découle. Le but de ce blog est de partager mes recherches et mes expériences sur la nutrition et l’utilisation des produits naturels de la marque Forever.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!